NOUVELLES
09/01/2014 10:09 EST | Actualisé 11/03/2014 05:12 EDT

Nouvelle frasque de Gérard Depardieu dans un restaurant en Italie

Alors qu'il séjournait en Italie, l'acteur français Gérard Depardieu aurait eu maille à partir avec un restaurateur local, a rapporté le Hollywood Reporter. La police italienne pourrait le convoquer dans les prochains jours. 

L'incident s'est déroulé à Lecce, dans le sud de l'Italie, où Depardieu possède une maison. L'acteur, attablé dans un restaurant, n'aurait pas supporté le bruit causé par le patron de l'établissement et s'en serait pris à lui avant de l'asperger d'eau, ainsi que les clients présents, pendant « plusieurs minutes », selon le magazine.

La police italienne est ensuite intervenue, mais n'a pas procédé à l'arrestation de l'acteur. Elle pourrait cependant le convoquer dans les prochains jours. En outre, Depardieu est désormais persona non grata dans le restaurant et risque une amende s'il y remet les pieds. 

L'acteur de 65 ans qui a incarné au grand écran de nombreux rôles phares, notamment celui de Cyrano de Bergerac, est connu pour son tempérament bouillant et fait régulièrement la manchette des journaux avec ses frasques.

Après l'élection du président socialiste François Hollande, en 2012, il avait pris domicile en Belgique pour se soustraire à l'impôt, avant de renoncer à sa citoyenneté française pour devenir Russe. 

En 2013, il avait été condamné à une amende et à une suspension de permis pour conduite en état d'ébriété (son taux d'alcool était quatre fois supérieur au maximum autorisé) et, deux ans plus tôt, il avait été éjecté d'un vol Paris-Dublin pour avoir menacé d'uriner dans le couloir de l'avion. 

L'ennui serait-il à l'origine de ce nouveau débordement? L'acteur se produit actuellement au théâtre à Paris dans la pièce Love letters, aux côtés d'Anouk Aimée, une pièce qualifiée « d'insipide » par le quotidien français Le Monde, soulignant toutefois la prestation de l'acteur.

Ce dernier a déclaré récemment au Journal du dimanche qu'il « s'ennuyait » sur les planches. Au grand écran, il incarnera en 2014 Dominique Strauss-Kahn dans le film Welcome to New York, d'Abel Ferrara, basé sur l'affaire DSK.



PLUS:rc