NOUVELLES
09/01/2014 01:45 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

NBA - Indiana chute, San Antonio pavoise

Indiana a concédé sa septième défaite de la saison mercredi à Atlanta, tandis que San Antonio, vainqueur de Dallas, s'est emparé seul de la tête de la conférence Ouest.

Atlanta ne réussit décidément pas à Indiana qui ne s'est plus imposé sur le parquet des Hawks depuis décembre 2005 en saison régulière.

Les Pacers qui avaient éliminés les Hawks la saison dernière au 1er tour des play-offs, ont compromis dès le premier quart-temps leurs chances en concédant un cinglant 25-12. Malgré un sursaut en 3e et 4e période, Indiana ne pouvait espérer mieux avec un tel manque d'adresse à l'image de Paul George, meilleur marqueur (28 pts) avec un piètre 11 sur 25 aux tirs.

Indiana reste avec ses 28 victoires pour sept défaites la meilleure équipe de NBA, mais San Antonio, Miami ou Oklahoma City pourraient rapidement lui prendre ce statut.

Dans le même temps, San Antonio s'est en effet régalé devant l'une de ses victimes préférées, Dallas.

Les Spurs ont remporté le derby du Texas pour la septième édition consécutive.

Discret la veille lors de la victoire en prolongation devant Memphis, Tony Parker a été l'homme du match avec ses 25 points et sept passes en 29 minutes.

L'impressionnante série de Golden State a pris fin à Brooklyn: les Warriors qui espéraient décrocher une onzième victoire de rang et égaler le record de la franchise, se sont inclinés 102 à 98 face aux Nets.

Les artisans de la chute de Golden State et de ce quatrième succès de suite pour Brooklyn sont Joe Johnson (27 pts) et Kevin Garnett (13 pts, dont 11 dans la dernière période).

Les Lakers ont enregistré leur troisième défaite de rang face à Houston (113-99) emmené par un étincelant James Jarden (38 pts, 3e match de suite à plus de 30 pts).

Les Lakers (14v-22d, 13e)n'ont remporté qu'un seul de leurs dix derniers matches, de mauvais augure avant d'affronter vendredi les Clippers.

L'autre franchise de Los Angeles est sur les talons des cadors de l'Ouest après sa 25e victoire de la saison, face à Boston (111-105).

jr/jcp

PLUS:hp