BIEN-ÊTRE
09/01/2014 03:19 EST | Actualisé 10/01/2014 03:59 EST

Les 6 couleurs de peinture qui sont magnifiques dans tous les décors (PHOTOS)

Houzz

Si vous avez toujours été du genre à avoir peur de mettre de la couleur sur vos murs, il est évident que vous n'allez pas passer du jour au lendemain du blanc au noir. C'est pourquoi nous avons choisi pour vous quelques couleurs qui fonctionnent quoi qu'il arrive.

Vous avez trouvé la couleur parfaite? Partagez vos recommandations en commentaires.

Pour ceux que la couleur effraie: Manchester Tan de chez Benjamin Moore

Sharon Grech, experte en couleurs, a déclaré à BobVila.com que ce ton neutre «est presque un blanc cassé. Ce n'est pas gris ou froid, et ce n'est pas un beige ennuyeux.» C'est parfait pour toute eprsonne effrayée par les couleurs trop vives. À essayer dans: la cuisine.

Pour du bleu: Cloisonne Blue de Behr Premium Paint.

blue paint

Le bleu plait à tout le monde, le choix parfait lorsque l'on veut essayer une vraie couleur. Ce bleu clair a quelques touches de gris, qui apportent une touche sophistiquée. Cela fonctionne surtout dans les petits espaces. À essayer dans: les chambres à coucher et les couloirs.

Gris intense: Rockport Gray par Benjamin Moore

Le gris est intemporel, mais peut souvent être considéré comme trop «froid». Cette version a des nuances plus chaleureuses, pour une impression de confort. C'est aussi un fond parfait pour des œuvres d'art ou des photographies encadrées. À essayer dans: le salon, la cuisine, le bureau.

Une couleur relaxante: Sea Salt de Sherwin Williams.

Les nuances vert sauge sont appréciées depuis longtemps car elles donnent un effet neutre tout en ajoutant de la couleur à un espace. Elles sont aussi considérées comme relaxantes. Cette nuance en particulier contient légèrement plus de «vert» sans pour autant ressembler à de la boue. À essayer dans: la chambre, le bureau, la salle à manger, la cuisine.

Pour un meilleur teint: August Morning de Benjamin Moore

august morning

Un abricot doré qui This Old House says met en valeur tout type de peau. À essayer dans: une petite salle de bains.

Meilleure couleur «dramatique» : Tea Chest par Sherwin Williams

La couleur chocolat intense est un héros peu reconnu du monde de la peinture. Elle peut correspondre à tout type de chambre, fait joliment ressortir les textures (bois, textiles, etc.). À essayer dans: le salon, les chambres.

Des couleurs relaxantes pour une maison sans stress


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.