NOUVELLES
09/01/2014 04:16 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

Le veuf d'une militaire canadienne dit qu'elle s'est suicidée au Jour de Noël

CALGARY - Le veuf d'une ancienne membre des Forces armées canadiennes qui a péri dans un accident d'automobile au jour de Noël, dans le sud de l'Alberta, affirme qu'elle s'est suicidée.

En entrevue au réseau de télévision CTV, Tom MacEachern a révélé que son épouse, Leona, subissait avant sa mort des traitements pour soigner le stress post-traumatique qui l'affligeait. Elle avait reçu la permession de les suspendre pendant le temps des Fêtes.

M.MacEachern est certain que sa femme a volontairement dirigé le véhicule qu'elle conduisait vers un camion-remorque qui venait en sens inverse, le 25 décembre dernier, sur l'autoroute transcanadienne, près de Calgary.

Avant de commettre ce geste, la dame âgée de 51 ans avait laissé une note aux membres de sa famille qui traduisait son désespoir.

L'épouse de Tom MacEachern avait passé 20 ans dans les Forces armées canadiennes. Il semble qu'elle n'était pas parvenue à régler une longue dispute avec le ministère des Anciens combattants à propos du réglement de frais dentaires contractés en Allemagne où elle avait été basée pendant la Guerre du Golfe, il y a plus de 20 ans.

Avant la mort de cette militaire, au moins quatre décès généralement attribués à des suicides se sont produits en l'espace d'une semaine, le mois dernier, au sein des Forces armées, dans diverses régions du Canada.

PLUS:pc