Devenu un évènement gastronomique réputé et incontournable, le Happening Gourmand est de retour dès aujourd'hui et jusqu'au 2 février prochain dans plusieurs restaurants du Vieux-Montréal.

Comment ça fonctionne? C'est simple! Vous profitez des tables d'hôte à rabais d'un ou plusieurs des neufs restaurants participants dont BEVO Bar + Pizzeria, Modavie, Méchant Boeuf, Suite 701, Taverne Gaspar, Verses
Restaurant, Vieux-Port Steakhouse et le nouveau Kyo Bar Japonais.

Pour les repas du midi, les tables d'hôte sont offertes exceptionnelement au prix de 15 $ et pour les repas du soir, vous choisissez parmi les formules à 21 $, 25 $ et 29 $ selon l'endroit pour un repas 3 services.

Notre conseil: réservez sans tarder!

Le restaurant coup de coeur

Le Kyo Bar Japonais. Un peu parce que c'est une nouveauté cette année, mais surtout parce que le concept du bar japonais est original et le menu typique des Izakaya aussi. On y trouve bien plus que les traditionnels sushis et sashimis et une sélection impressionnante de sakés.

Les plats qui valent le détour

Passion Flakie de la Suite 701.
Oui, oui, le Passion Flakie Vachon du bon vieux temps. Cette version maison est encore meilleure que dans nos souvenirs. Deux pâtes extrêmement feuilletées et légères garnies de coulis et de morceaux de fraises et de crème. Vous en voudrez une deuxième portion!

Bresaola de bison et rémoulade de céleri rave du Méchant Boeuf.
Des tranches fines et fondantes de bison à la manière d'un carpaccio accompagnées d'une rémoulade de céleri rave très parfumée et de croûtons de parmesan. Un délice!


Pour plus d'informations ou pour connaître les menus détaillés, visitez le www.happeninggourmand.com ou visitez la page Facebook .

Loading Slideshow...
  • <strong>ORANGE ROUGE </strong> Un des rares (même le seul?) restaurants tenus par un Québécois dans le quartier chinois. Il s'agit de Aaron Langille, anciennement au Café Sardine. La cuisine est d'inspiration japonaise mais revisitée et au goût du jour. <strong>Qu'est-ce qu'on mange? </strong>Tous les plats sont sublimes... difficile de choisir. La cuisine est goûteuse et parfumée... et surtout pas chère! On suggère le canard à l'arachide et la salade de boeuf tataki (photo ci-contre). Partagez les plats pour goûter à tout!

  • <strong>MME LEE </strong> <strong>Qu'est-ce qu'on mange? </strong> Le menu compte beaucoup de plats sympas à partager dont les plateaux de charcuteries et de fromages. Les bouchées de figues et chorizo sont un must pour grignoter. Des plats plus consistants comme la guédille de homard, le tartare de saumon ou de boeuf et le burger au kefta sont d'excellents choix.

  • <strong>MME LEE </strong> <strong>Qu'est-ce qu'on boit? </strong> Les cocktails sont une des fiertés de l'endroit. Vous ne saurez pas lequel choisir. Ils ont été élaboré par les sympathiques mixologues Benoît et Gabriel. Même Rob Ford figure au menu des cocktails (Aperol, Buffalo Trace, Calvados et pamplemousse). Les mercredis soirs, tous les cocktails sont à 10$. Profitez-en!

  • <strong>LA SOCIÉTÉ </strong> <strong>Qu'est-ce qu'on mange? </strong>En entrée: La salade gourmande au foie gras torchon qui est d'une légèreté surprenante avec ses suprêmes de mandarine et ses noisettes. En plat: Les pétoncles poêlés qui sont accompagnés de chou-fleur rôti, de raisins secs réhydratés et de pommes. Un délice! Si vous y allez un samedi, essayez le plat du jour soit la côte de veau pour 2 qui arrivera sur une immense planche de bois. Impressionnant!

  • <strong>LA SOCIÉTÉ </strong> En été.. Avouez qu'on dirait Paris!

  • <strong>ICÔNE </strong> <strong>Nos coups de coeur </strong> <strong>Le plateau de charcuteries</strong> offre une magnifique sélection de produits. Ils sont faits sur place alors inutile de vous convaincre que c'est un must sur le menu. Canard séché, saucissons, tête fromagée, etc. On choisit la portion complète pour partager. <strong>Le tartare de thon Albacore</strong> en entrée est à tomber par terre. Le mélange des saveurs et le croustillant apporté par le riz frit donne un excellent résultat en bouche. Les papardelles au lapin. Vous trouvez étrange de commander des pâtes au resto? Détrompez-vous! Ce plat est riche en saveurs <strong>Petit bémol </strong>pour les desserts qui ne sont pas faits maison, mais on ne peut pas leur en vouloir d'avoir laissé ce mandat à la boulangerie Arhoma qui font des desserts à tomber par terre. La tarte au citron est particulièrement bonne!

  • <strong>ICÔNE </strong>

  • <strong>LE RICHMOND </strong> Ouvert à la fin novembre dans le quartier Griffintown, Le Richmond propose une délicieuse cuisine, inspirée du nord de l'Italie et qui met l'accent sur la fraicheur des aliments. <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/natalie-richard/restaurant-griffintown-richmond-_b_4372982.html" target="_blank">Cliquez ici pour lire l'article complet </a>

  • <strong>LE RICHMOND </strong>

  • <strong>BIER MARKT </strong> LA brasserie qui a fait jaser en cette fin d'année 2013. Le concept également populaire à Toronto propose une centaine de bières de microbrasseries et un menu convivial. <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/12/10/bier-markt-montreal-centre-bell_n_4418566.html" target="_blank">Cliquez ici pour lire notre compte-rendu complet </a>

  • <strong>BIER MARKT </strong>

  • <strong>MOTEUR </strong> Une pizzeria fort sympathique sur la rue Hutchison qui propose des produits frais et locaux, des bières de micro-brasseries québécoises, une ambiance relaxe et branchée. <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/10/24/ouverture-pizzaria-moteur_n_4157359.html" target="_blank">Cliquez ici pour lire notre article complet </a>

  • <strong>BRASSERIE BERNARD </strong> Les frères Holder, bien connus pour le restaurant Holder du Vieux-Montréal, ont ouvert la Brasserie Bernard en octobre dernier dans Outremont. <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/10/31/brasserie-bernard-nouvelle-adresse_n_4177741.html" target="_blank">Cliquez ici pour lire l'article complet </a>

  • <strong>LE SERPENT </strong> <strong>Qu'est-ce qu'on mange? </strong> Le plat du jour cuit à la broche, la salade de betteraves, croquante et colorée, le plat de morue qui fond en bouche. <strong>Pourquoi y aller? </strong> La carte des vin est exceptionnelle et bien sûr judicieusement choisie par le sommelier Philippe Boisvert.

  • Sur notre liste pour 2014

    <strong>État Major</strong> <strong>Rufus Rockhead Arem </strong> <strong>Le Shinji </strong>