NOUVELLES
09/01/2014 12:31 EST | Actualisé 11/03/2014 05:12 EDT

La valeur des permis de bâtir a reculé de 6,7 pour cent en novembre

OTTAWA - Les entrepreneurs ont obtenu pour 6,8 milliards $ de permis de bâtir en novembre, soit 6,7 pour cent de moins qu'en octobre, a indiqué jeudi Statistique Canada.

Ce déclin s'explique essentiellement par la faiblesse des secteurs résidentiels au Québec et en Ontario, a indiqué l'agence gouvernementale.

La valeur totale des permis de bâtir pour le secteur résidentiel a retraité de 7,6 pour cent en novembre par rapport au mois précédent, pour s'établir à 4,1 milliards $.

La valeur des permis de bâtir des maisons multifamiliales ont chuté de 8,7 pour cent à 1,9 milliard $ en novembre, après avoir enregistré deux mois consécutifs de gains. Les permis pour les maisons unifamiliales ont glissé de 6,7 pour cent à 2,2 milliards $.

Les permis délivrés dans le secteur non résidentiel ont vu leur valeur baisser de 5,2 pour cent à 2,7 milliards $ en novembre par rapport à octobre. Dans cette catégorie, six provinces ont montré un recul, contre quatre progressions.

La Saskatchewan et le Manitoba ont été responsables de la plus grande partie de la diminution, tandis que les hausses les plus fortes ont été enregistrées par l'Ontario et l'Alberta.

PLUS:pc