Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des vignettes pour les non-résidents du Plateau

Des vignettes pour les non-résidents du Plateau
Agence QMI

Il y aura bientôt des vignettes de stationnement disponibles dans le Plateau-Mont-Royal pour les non-résidents. Le Conseil d'arrondissement a tenu une réunion extraordinaire pour discuter des moyens de combler le déficit de trois millions de dollars.

« C'est une demande qui a été faite depuis longtemps par les travailleurs. On va instaurer une nouvelle vignette qui va permettre de vendre des espaces déjà vignetés pour les résidents, mais qui sont libres durant la journée. Donc c'est des commerçants et des travailleurs qui nous ont dit " nous autres on veut se garer sur les espaces de vignette des résidents ". On va le faire, avec un coût », déclare le maire de l'arrondissement, Luc Ferrandez.

M. Ferrandez ajoute qu'il faudra rapidement revoir la fiscalité des villes pour trouver plus de revenus supplémentaires, sans quoi ce sont les services qui seront diminués.

Par ailleurs, Luc Ferrandez affirme qu'il n'est pas intéressé par la direction de son parti, Projet Montréal. Son chef, Richard Bergeron, va quitter son poste d'ici un an.

« J'ai annoncé plusieurs fois qu'il n'était pas question que je sorte du Plateau. Moi, c'est le Plateau-Mont-Royal, je ne m'intéresse pas à la succession de M. Bergeron », répète-t-il.

Quelques noms circulent pour la succession de Richard Bergeron, dont celui de François Croteau, maire de l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Belles voitures à Cuba

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.