Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un concert virtuel refusé par Lily Allen aurait pu lui faire gagner des millions

Si Lily Allen avait fait ce concert, elle aurait doublé sa fortune
Reuters

Lily Allen s'en veut. La chanteuse britannique a fait part il y a quelques jours sur Twitter d'une anecdote qui l'a fait rager.

Il y a environ cinq ans se rappelle-t-elle, la chanteuse a été approchée pour donner un concert virtuel sur Second Life, sorte de monde parallèle en ligne. La prestation devait être payée en bitcoin, une monnaie également virtuelle, à hauteur de "plusieurs centaines de milliers de bitcoins" selon Lily Allen. À cette époque, le bitcoin débarque à peine et la pop star décline l'offre.

Mais depuis le bitcoin a considérablement pris de la valeur. Aujourd'hui, un bitcoin vaut un peu plus de 700 euros. Faites un rapide calcul: même si elle n'avait touché que 100 000 bitcoins à l'époque, le cachet proposé correspondrait aujourd'hui à plus de 100 millions de dollars !

Pour la peine, Lily Allen s'est qualifiée "d'idiote". Consolation tout de même: dans la vraie vie, sa fortune est évaluée à un peu plus de 10 millions de dollars.

"Il y a environ 5 ans, on m'a demandé de faire un concert sur Second Life pour des centaines de milliers de Bitcoins. J'ai répondu 'genre' #idiote #idiote"

À VOIR AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.