NOUVELLES
09/01/2014 02:43 EST | Actualisé 11/03/2014 05:12 EDT

Canadian Natural Resources décide de conserver ses actifs à Montney

CALGARY - La société énergétique Canadian Natural Resources (TSX:CNQ) n'est plus à la recherche d'un acheteur ou d'un partenaire dans la région riche en gaz naturel de Montney, dans le nord-est de la Colombie-Britannique.

Le producteur de pétrole et de gaz naturel de Calgary a indiqué jeudi avoir reçu un certain «nombre de déclarations d'intérêt» relativement à ses actifs à Montney, depuis qu'ils ont été rendus disponibles au début de l'année dernière. Aucune n'a cependant été suffisamment bonne pour justifier une transaction, a-t-il ajouté.

En mars dernier, Canadian Natural Resources avait annoncé vouloir vendre ses actifs ou constituer un partenariat afin de les exploiter. Ces actifs se trouvent dans une région du nord-est de la Colombie-Britannique comptant d'immenses réserves de gaz naturel enfouies dans des formations de schiste.

Il s'agissait d'un geste inhabituel pour une entreprise qui a toujours préféré exploiter seule ses actifs plutôt que de faire équipe avec d'autres joueurs.

Canadian Natural Resources, l'une des plus importantes sociétés du secteur canadien de l'énergie, mène ses activités à travers l'ouest du pays et exploite l'immense site de sables bitumineux Horizon, au nord de Fort McMurray, en Alberta.

L'action de Canadian Natural Resources a clôturé jeudi à 35,11 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 13 cents par rapport à son précédent cours de fermeture.

PLUS:pc