Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sans-abris menacé par un policier: silence radio du SPVM

Sans-abris menacé: le SPVM ne dévoilera pas les résultats de l'enquête interne
Capture d'écran

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ne dévoilera pas les résultats de l'enquête interne au sujet du policier qui a menacé d'attacher un itinérant à un poteau, malgré le froid sibérien qui sévissait.

Certains médias rapportaient mercredi matin que l'agent avait été rétrogradé, qu'il serait passé d'agent senior à simple agent.

Le SPVM ne veut toutefois pas confirmer l'information, en précisant qu'il s'agit d'une enquête interne et que s'il y a des mesures disciplinaires, elles ne seront pas transmises au public.

La semaine dernière un policier a menacé un itinérant, vêtu très peu chaudement alors qu'il faisait très froid. Le policier a déclaré qu'il l'« attache[ra] une heure après le poteau » s'il continue d'avoir un comportement jugé inapproprié envers des passants.

Un étudiant a filmé toute la scène avec son téléphone cellulaire. Il a estimé que l'itinérant ne semblait pas agressif, mais plutôt « confus » lorsqu'il a essayé de lui venir en aide après l'intervention policière.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, et le SPVM ont tous deux affirmé sur Twitter que les propos du policier étaient « inacceptables ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.