NOUVELLES
08/01/2014 11:27 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

Roanic, Pospisil et Bouchard seront parmi les têtes de série à Melbourne

MELBOURNE, Australie - Année faste pour le Canada: Milos Raonic, Vasek Pospisil et Eugenie Bouchard seront toutes parmi les têtes de série des Internationaux d'Australie, qui commencent lundi à Melbourne Park.

Selon l'ordre des têtes de série qu'on a annoncé mercredi, Raonic sera la 11e tête de série au sein du tableau du simple masculin, tandis que Pospisil sera la 29e tête de série.

Chez les femmes, Bouchard sera la 30e tête de série.

Au classement mondial, Raonic est 11e dans l'ATP et Pospisil 30e, tandis que Bouchard est 31e dans la WTA.

Comme prévu, les no 1 mondiaux Rafael Nadal et Serena Williams seront les favoris au sein des tableaux de simple respectifs.

Le champion en titre du tournoi Novak Djokovic est la deuxième tête de série, suivi de David Ferrer, du champion de Wimbledon Andy Murray, de Juan Martin del Potro et de Roger Federer, sixième.

Chez les femmes, la championne en titre Victoria Azarenka est la deuxième tête de série, suivie de Maria Sharapova, Li Na, Agnieszka Radwanska et l'ancienne championne de Wimbledon Petra Kvitova.

Il y a seulement deux divergences entre les 32 têtes de série de chaque tableau et les classements mondiaux, chaque fois en raison de blessures. Le no 29 mondial Jurgen Melzer ne jouera pas en raison d'une blessure à l'épaule gauche et Maria Kirilenko, qui aurait été la 18e tête de série, est blessée au genou gauche.

PLUS:pc