NOUVELLES
08/01/2014 10:00 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

Prévisions internationales du jeudi 9 janvier 2014 (ACTUALISEES A 03H00 GMT)

A LA UNE

DAMAS - Les combattants islamistes en Syrie menacent d'une guerre totale leurs anciens alliés de la rébellion contre le régime de Bachar al-Assad.

ALBERTVILLE (France) - La justice française écarte toute responsabilité extérieure, à ce stade de l'enquête, dans l'accident de ski qui a plongé Michael Schumacher dans le coma.

SYRIE

=====

Syrie-conflit

DAMAS

Les jihadistes de l'État islamique en Irak et au Levant ont été délogés d'Alep et perdaient du terrain à Raqa après avoir déclaré une guerre totale à leurs anciens alliés en Syrie, et au gouvernement contrôlé par les chiites en Irak.

(PAPIER GENERAL) 687 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

ACCIDENT SCHUMACHER

===================

Allemagne-France-ski-montagne

ALBERTVILLE (France)

La justice française écarte toute responsabilité extérieure, à ce stade de l'enquête, dans l'accident de ski qui a plongé Michael Schumacher dans le coma le 29 décembre, quand sa tête a violemment heurté un rocher alors qu'il skiait hors piste à Méribel, dans les Alpes françaises.

(PAPIER GENERAL) 620 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES PAPIERS

Banque-dette-UE-BCE-inflation-taux

FRANCFORT (Allemagne)

Le nouveau ralentissement de l'inflation enregistré en zone euro en décembre ne devrait pas manquer d'indisposer la Banque centrale européenne (BCE) même si une nouvelle intervention de sa part jeudi semble exclue, estiment les analystes.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS

SoudanSud-conflit-combats

JUBA

Les combats faisaient toujours rage mercredi au Soudan du Sud, aggravant encore la crise humanitaire, alors que dans la capitale éthiopienne Addis Abeba, les pourparlers en vue d'un cessez-le-feu entre le gouvernement et les rebelles piétinent.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

USA-santé-drogue-société

NEW YORK

L'Etat de New York est devenu mercredi le 21e Etat américain à autoriser la marijuana à des fins médicales, une décision qui s'inscrit dans un mouvement croissant d'assouplissement de la législation sur ce sujet aux Etats-Unis

(PAPIER GENERAL) 500 mots 21H00 GMT

Deskinter/glr

PLUS:hp