NOUVELLES
08/01/2014 09:27 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

Les Pirates abandonnent le Jolly Roger au profit d'un simple «P» comme logo

PITTSBURGH, États-Unis - Les Pirates de Pittsburgh ont fait marcher le Jolly Roger sur la planche.

Les Pirates ont annoncé mercredi qu'ils allaient faire d'un simple «P» doré le logo principal de l'équipe cette saison, remplaçant ainsi le pirate portant un cache-oeil qui était le symbole de l'équipe depuis près de 80 ans.

L'équipe portera tout de même le Jolly Roger sur les manches de son uniforme, pour l'instant. Différentes variations du Jolly Roger font partie de l'imagerie des Pirates depuis 1936, mais le «P» classique est utilisé depuis plus de 100 ans.

Les Pirates vont continuer à lever un pavillon pirate noir-et-blanc au champ centre après les victoires à domicile.

L'amélioration des Pirates sur le terrain a mené à une augmentation des ventes des produits dérivés. En 2013, ils ont participé aux séries éliminatoires pour une première fois en 21 ans.

PLUS:pc