NOUVELLES
08/01/2014 01:10 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT

David « King » Thibault chante à Memphis

Le jeune David Thibault, qui a fait sensation ces dernières semaines avec son imitation d'Elvis, a chanté mercredi matin à Memphis pour souligner l'anniversaire de naissance du « King ».

Le jeune de 16 ans de Saint-Raymond de Portneuf était visiblement nerveux, et il faisait froid. L'événement était retransmis en direct sur Internet. 

Il a chanté « Joyeux anniversaire » et a aidé à couper des parts de gâteau au cours d'un événement tenu à l'ancien domicile d'Elvis. David Thibault a également enregistré un segment avec Jenna Bush Hager, fille de l'ancien président George W. Bush et correspondante à l'émission Today.

C'est l'animatrice américaine Ellen Degeneres qui lui a offert ce voyage à Graceland lors de son passage à son émission, en décembre.

La renommée du jeune imitateur d'Elvis grandit à l'échelle internationale grâce à Internet. Plusieurs vidéos du jeune homme interprétant des chansons immortalisées par Elvis Presley sont affichées sur le site de YouTube. Nombre d'entre elles, dont Don't be cruel, ont été vues par des centaines de milliers de personnes. Mieux, plus de 7 millions de clics ont été enregistrés pour la version de Blue Christmas filmée dans les studios d'une station de radio de Québec.

Elvis Presley est né à Tupelo, dans le Mississippi, le 8 janvier 1935, et est déménagé à Memphis avec ses parents à l'âge de 13 ans. Il est mort le 16 août 1977, à l'âge de 42 ans.

Presley a enregistré sa première chanson, That's All Right, au Sun Studio en 1954. L'année 2014 marque donc le 60e anniversaire de cet enregistrement et de la première diffusion radio de la chanson par l'animateur Dewey Phillips à l'émission Red, Hot and Blue.

PLUS:rc