NOUVELLES
08/01/2014 02:04 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

Biathlon: la Russie s'impose au relais féminin, les Canadiennes au 12e rang

RUHPOLDING, Allemagne - Olga Vilukhina a résisté à la poussée de l'Allemande Franziska Hildebrand et elle a mené la Russie à la victoire au relais féminin 4 x 6 km, mercredi, à la Coupe du monde de biathlon.

La formation russe composée de Ekaterina Glazyrina, Olga Zaitseva, Irina Starykh et Vilukhina a évité les tours de pénalité et a eu recours à sept balles supplémentaires pour un chrono d'une heure, neuf minutes et 42,2 secondes. Cela leur a valu de vaincre les Allemandes, qui ont eu besoin de cinq balles supplémentaires et ont fait un tour de pénalité, par 6,2 secondes.

La Norvège a surmonté deux pénalités tôt dans la course et a lutté pour revenir en troisième place, à 16,7 secondes.

L'Ukraine a fini quatrième, à 37,7 secondes de la tête, suivie de la France et du Bélarus.

L'équipe canadienne féminine a pris le 12e rang à 3:20,1 des gagnantes. L'Albertaine Rosanna Crawford, la Manitobaine Megan Imrie, la Lévisienne Audrey Vaillancourt et la Britanno-Colombienne Megan Heinicke ont atteint toutes leurs cibles, mais ont eu besoin de sept balles supplémentaires.

Vaillancourt, qui a remplacé l'Albertaine Zina Kocher au sein du quatuor canadien, a été parfaite au champ de tir, sans utiliser de balles supplémentaires.

Alors qu'il reste une seule des quatre courses à disputer, l'Allemagne reste en tête du classement de la Coupe du monde avec 168 points, suivie de l'Ukraine (157) et de la Russie (141).

PLUS:pc