NOUVELLES
08/01/2014 04:52 EST | Actualisé 10/03/2014 05:12 EDT

Angleterre - Coupe de la Ligue - Manchester City presque en finale

Manchester City, qui a écrasé West Ham 6-0 mercredi soir, grâce notamment à un triplé d'Alvaro Negredo et un doublé d'Edin Dzeko, a déjà pratiquement son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise de football.

Les Citizens, deuxièmes en championnat derrière Arsenal, peuvent attendre tranquillement la demi-finale retour, le mardi 21 janvier à Manchester. La ville du nord-ouest de l'Angleterre pourrait même voir ses deux clubs historiques, et grands rivaux, se disputer le trophée...

Mais United, battu 2 à 1 à Sunderlannd, la lanterne rouge du championnat, devra retrouver d'ici le 22 janvier sa force, sa cohésion et son football pour s'imposer de nouveau à Old Trafford, après quatre défaites en Premier League dans son antre cette saison, pour espérer renverser la tendance.

En revanche, ce ne sera qu'une formalité et un match de gala pour City, qui peut ainsi préparer sereinement son déplacement à Newcastle, dimanche, pour la 21e journée du championnat.

Mercredi soir, les Citizens ont "plié" la rencontre dès la première période avec un doublé signé Alvaro Negredo (12 et 27) et un but de Yaya Touré (49). A la reprise, ils n'ont pas baissé de rythme et Negredo, encore lui, a battu une nouvelle fois le gardien visiteur Adrian San Miguel pour signer son 18e but de la saison, toutes compétitions confondues. Peu après l'heure de jeu, Edin Dzeko a ajouté un cinquième but à la grande joie des nombreux supporteurs (61e). Et juste avant la fin de la partie, l'international bosnien a signé son doublé, dans l'euphorie générale.

bur/sk/gv

PLUS:hp