NOUVELLES

Michael Schumacher: la caméra du casque fonctionnait et les images sont exploitables

07/01/2014 06:01 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT
PATRICK HERTZOG via Getty Images
MADONNA DI CAMPIGLIO, ITALY: German Formula 1 driver Michael Schumacher adjusts his goggles after night skiing in the winter resort of Madonna di Campiglio, in the Dolomites area, northern Italy, 12 January 2005. Schumacher takes part in the traditionnal Ferrari winter meeting with the press. AFP PHOTO / Patrick HERTZOG (Photo credit should read PATRICK HERTZOG/AFP/Getty Images)

La caméra du casque de Michael Schumacher fonctionnait au moment de son accident de ski et les images sont exploitables, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

"C'est un document important", a-t-on ajouté de même source. Cette caméra, dont l'existence a été révélée vendredi, cinq jours après l'accident, avait été remise par la famille de l'ancien champion allemand de Formule 1, toujours dans le coma à l'hôpital de Grenoble (est de la France).

Cette source n'a pas précisé en revanche si les images tournées permettaient de préciser les conditions de la chute de Schumacher, notamment la vitesse à laquelle il skiait avant que sa tête ne percute un rocher dans un secteur situé hors des pistes balisées sur le domaine skiable de Méribel (Alpes françaises).

Selon les médecins de Grenoble, ce choc est survenu "à haute cinétique", mais selon la porte-parole de la famille, Sabine Kehm, Schumacher venait d'aider un ami et ne skiait pas vite.

Une conférence de presse des enquêteurs et du parquet est prévue mercredi à 11H00 (heure locale) au palais de justice d'Albertville.

À VOIR AUSSI:



Les fans et la famille de Schumacher le jour de ses 45 ans



Les pilotes soutiennent Schumacher après son accident



La carrière de Michael Schumacher en vidéos