NOUVELLES
07/01/2014 02:46 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT

Les Alouettes embauchent le demi défensif Ed Gainey pour trois années de plus

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont conclu une nouvelle entente de trois ans avec Ed Gainey, un demi défensif qui est également utile au sein des unités spéciales.

Gainey a été une des révélations chez les Oiseaux en 2013. Le joueur de deuxième année a notamment marqué son premier touché en carrière dans la LCF, en retournant sur 38 verges un botté qu'il a bloqué.

Il a complété la campagne avec huit plaqués au sein des unités spéciales et 13 autres — un sommet personnel — en défensive.

Selon le directeur général Jim Popp, Gainey aspirera sérieusement à un poste de partant au sein de l'unité défensive, la saison prochaine.

Les Alouettes ont par ailleurs conclu des ententes de deux ans avec le demi de coin Mitchell White et l'ailier défensif Collins Ukwu, en plus d'un pacte de trois ans avec le demi défensif Trevard Lindley.

White et Ukwu se sont tous deux joints à la formation d'entraînement des Alouettes en octobre après s'être alignés avec des équipes de la NFL plus tôt dans l'année — le premier avec les Raiders d'Oakland et l'autre, avec les Vikings du Minnesota.

Lindley a été un choix de quatrième tour des Eagles de Philadelphie en 2010.

Les Alouettes ont par ailleurs libéré le secondeur canadien Curtis Dublanko.

PLUS:pc