NOUVELLES
07/01/2014 05:22 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT

Le président du CIO rencontrera la présidente brésilienne à propos des JO de Rio

RIO DE JANEIRO - Le président du Comité international olympique Thomas Bach rencontrera dans deux semaines la présidente brésilienne Dilma Rousseff et les organisateurs des Jeux olympiques de Rio en 2016 afin de leur rappeler de ne pas perdre de temps dans la préparation des premiers JO en Amérique du Sud.

Les organisateurs des JO de Rio de Janeiro ont indiqué mardi que Bach rencontrera Rousseff le 21 janvier, dans la capitale Brasilia. On ignore pour l'instant s'il rencontrera les organisateurs des Jeux de Rio — ainsi que les dirigeants de l'État et ceux locaux — avant ou après cette réunion.

Le CIO a exprimé ses craintes quant à la vitesse de construction des installations, particulièrement pour le principal parc olympique et les bâtiments plus modestes situés dans la banlieue nord de Rio.

De plus, les organisateurs n'ont toujours pas dévoilé le budget d'opération, la vente des espaces publicitaires semble stagner et la pollution constitue un problème majeur dans les cours d'eau où seront présentées les épreuves olympiques.

PLUS:pc