NOUVELLES
07/01/2014 02:40 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT

Irlande: la nièce de Ralph Lauren arrêtée pour ivresse à bord d'un avion

La nièce du couturier américain Ralph Lauren a comparu mardi devant la justice irlandaise pour atteinte à l'ordre public sous l'emprise de l'alcool dans un avion, qui a été contraint d'être dérouté à cause de son comportement grossier.

L'avion de la compagnie Delta Airlines effectuant la liaison transatlantique Barcelone - New York a dû atterrir lundi à Shannon, dans l'ouest de l'Irlande, à cause du désordre provoqué par Jennifer Lauren, 41 ans.

A son arrivée en Irlande, cette citoyenne américaine, qui travaille dans le milieu de la joaillerie, a été arrêtée et a passé la nuit dans un commissariat de police.

Elle est poursuivie pour ivresse au point de mettre en danger sa vie ou celle d'autres personnes dans l'avion, selon les médias. Elle est aussi accusée d'avoir eu un comportement susceptible d'embarrasser des personnes à bord de l'appareil.

L'audience de mardi s'est tenue dans un pub, dans le village de Killaloe, faute d'un tribunal approprié dans la région.

Selon le journal Irish Independent, un policier a expliqué que lors de son arrestation, Jennifer Lauren avait lancé: "Pouvez-vous dire cela en anglais s'il vous plaît ?".

L'avocat de l'Américaine, Sharon Curley, a annoncé que sa cliente allait plaider coupable. Elle sera fixée sur son sort mercredi.

Le juge Patrick Durcan a estimé qu'avant de rendre son verdict, la justice devait prendre en compte le coût de cet incident pour la compagnie aérienne et l'aéroport de Shannon.

L'Américaine a été libérée après versement d'une caution de 2.500 euros (3.400 dollars). Elle doit rester dans un hôtel proche et a dû remettre aux autorités irlandaises son passeport.

Le vol Delta Airlines, qui transportait plus de 200 passagers, a lui pu repartir sur New York.

cob-bed/jeb

PLUS:hp