NOUVELLES
07/01/2014 11:03 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT

Galchenyuk devra s'absenter pour six semaines en raison d'une fracture à la main

BROSSARD, Qc - Une mauvaise nouvelle attendait le Canadien de Montréal avant l'entraînement matinal de mardi: l'attaquant Alex Galchenyuk sera absent pour quatre à six semaines en raison d'une fracture à la main.

Blessé en première période du match de lundi, contre les Panthers de la Floride, il est tout de même revenu au jeu. La blessure a toutefois été confirmée par un test d'imagerie par résonance magnétique.

«On n'aime jamais voir ce genre de blessure, a déclaré l'entraîneur-chef Michel Therrien. On va prendre le temps qu'il guérisse ça comme il faut avant qu'il n'effectue un retour.»

Le jeune attaquant de 19 ans — il aura 20 ans le 12 février prochain — est le quatrième marqueur de l'équipe jusqu'ici cette saison, avec 10 buts et 13 aides pour 23 points en 44 rencontres.

La saison dernière, sa première dans la LNH, il avait inscrit neuf buts et ajouté 18 mentions d'assistance en 48 matchs. Galchenyuk n'avait pas encore raté une seule rencontre depuis le début de sa carrière.

Parros de retour?

Le robuste attaquant George Parros pourrait effectuer un retour au jeu mercredi, à Philadelphie. Therrien n'a toutefois pas voulu dévoiler sa stratégie, se limitant à dire qu'une décision serait prise tout juste avant la rencontre. Pendant l'entraînement de mardi, Michaël Bournival avait pris sa place à la gauche de Lars Eller et Rene Bourque.

Therrien a cependant exclu qu'un joueur soit rappelé du club-école de Hamilton, ce qui signifie que la seule autre option pour lui si Parros n'est pas en uniforme sera de jouer avec sept défenseurs dans la formation.

Il a par contre confirmé que Peter Budaj sera le gardien partant face aux Flyers.

PLUS:pc