NOUVELLES
07/01/2014 03:45 EST | Actualisé 08/03/2014 05:12 EST

Gainey poursuit avec les Alouettes

Les Alouettes de Montréal se sont entendues mardi avec le demi défensif Ed Gainey pour trois saisons.

Le joueur de deuxième année a été une révélation pour l'équipe en 2013. Gainey a d'ailleurs marqué son premier touché dans la LCF, en juillet. Il a bloqué un botté et l'a retourné sur 38 verges.

« Ed se distingue autant par sa polyvalence que par sa robustesse dans la tertiaire et sur les unités spéciales. Son développement se poursuivra durant sa troisième année et nous nous attendons à ce qu'il soit en compétition pour un poste de partant », a expliqué le directeur général et entraîneur des Alouettes Jim Popp.

L'équipe montréalaise a aussi mis sous contrat trois nouveaux joueurs défensifs.

Le demi de coin Mitchell White et l'ailier défensif Collins Ukwu ont signé pour deux ans, tandis que le demi défensif Trevard Lindly sera sous contrat pour une période de trois saisons.

White et Ukwu ont tous deux rejoints l'équipe d'entraînement des Alouettes en octobre, après avoir joué dans la NFL plus tôt dans l'année. White était avec les Raiders d'Oakland et Ukwu avec les Vikings du Minnesota. Lindley a été un choix de quatrième tour des Eagles de Philadelphie en 2010.

Les Alouettes ont aussi annoncé qu'ils avaient laissé partir le secondeur canadien Curtis Dublanko.

McPherson avec les Stampeders?

L'ancien quart arrière des Alouettes Adrian McPherson aurait accepté une offre des Stampeders de Calgary.

Une source au sein du circuit a révélé l'information lundi. Cette personne a demandé l'anonymat puisque l'équipe albertaine n'a toujours pas confirmé l'information.

McPherson, âgé de 30 ans, a joué cinq saisons avec les Alouettes (2008-2012). Il a remporté la Coupe Grey avec l'organisation montréalaise en 2009 et en 2010, avant d'être libéré.

Le joueur originaire de Bradenton, en Floride, a passé la dernière saison avec le Storm de Tampa Bay.

PLUS:rc