NOUVELLES
07/01/2014 11:48 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT

Brésil: "Il demandait du secours, un couteau planté dans la tête" (policier)

Un travailleur rural de 40 ans qui s'est retrouvé avec un couteau mystérieusement planté dans la tête, a demandé du secours dans les rues d'Agudos, à 300 km de São Paulo (sud-est du Brésil), a indiqué mardi la police locale.

"L'homme a été retrouvé lundi avec un couteau qui lui traversait la tête. Il marchait normalement dans la rue et demandait du secours", a déclaré le commissaire Jader Biazon qui a ouvert une enquête.

"Les voisins l'ont conduit aux urgences et pendant le trajet il disait ne se rappeler de rien", a précisé le commissaire cité par le site d'information G1.

Le travailleur a été opéré dès son arrivée à l'hôpital pour retirer l'objet tranchant.

Selon les médecins, l'opération s'est bien passée, le patient est conscient et reste en observation à l'hôpital.

La police civile a précisé que le travailleur a affirmé avoir fait une "tentative de suicide" après s'être disputé avec son compagnon mais la police suit d'autres pistes.

"Aux urgences, l'homme a dit aux policiers qu'il avait fait une tentative de suicide mais il se peut aussi que ce soit une tentative d'homicide. Selon sa mère, certains appareils électroniques ont disparu de chez lui", a souligné le commissaire Biazon.

cdo/jeb

PLUS:hp