NOUVELLES

Wyoming: Liz Cheney se retirerait des élections primaires républicaines

06/01/2014 04:55 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

CHEYENNE, États-Unis - Liz Cheney, l'une des filles de l'ancien vice-président américain Dick Cheney, serait sur le point d'annoncer son retrait des élections primaires républicaines devant mener à un poste de sénatrice de l'État du Wyoming.

Ce sont des sources républicaines anonymes qui ont transmis cette information. Elle invoquerait des raisons familiales.

Mme Cheney devait faire le lutte au sénateur Mike Enzi, ayant même déménagé avec sa famille de la Virginie au Wyoming dans l'espoir d'être élue.<

Cependant, son intention de faire la lutte au vétéran sénateur Enzi a déplu à plusieurs partisans républicains. À l'annonce se da candidature, la commission sénatoriale républicaine nationale a dit qu'elle soutiendrait le sénateur sortant.

De plus, la campagne de Mme Cheney a été entachée par quelques ennuis et une controverse embarrassante.

En novembre dernier, Liz Cheney a déclaré lors d'une émission de télévision qu'elle ne partageait pas les vues de sa soeur Mary, qui est mariée avec une femme, sur la question des mariages entre homosexuels. Elle a dit croire à une définition traditionnelle du mariage.

Liz Cheney, âgée dans la fin de la quarantaine, est l'aînée des deux filles de Dick Cheney. Elle a été commentatrice politique au cours des dernières années pour la chaîne Fox News. Diplômée en droit de l'Université de Chicago, elle a travaillé pour le Département d'État et pour l'Agence de développement international.

PLUS:pc