NOUVELLES
06/01/2014 12:50 EST | Actualisé 08/03/2014 05:12 EST

Thomas devant le filet, pas de Gomez

Tim Thomas défendra le filet des Panthers de la Floride (16-20-6) contre le Canadien (24-14-5) à Montréal, lundi.

Un texte de Guillaume Lefrançois Twitter Courriel

Le vétéran de 39 ans affrontera donc le Tricolore pour une première fois depuis le 15 février 2012, à l'époque où il endossait le maillot des Bruins de Boston.

À l'avant, Scott Gomez sera laissé de côté pour une 14e fois dans les 16 derniers matchs. L'ancien du Canadien était parmi les derniers sur la patinoire à l'entraînement matinal.

« J'aime les joueurs que nous avons actuellement », a commenté l'entraîneur-chef des Panthers, Peter Horachek, pour justifier le sort de Gomez.

Gomez s'est aussi assuré d'éviter les représentants des médias montréalais. À sa sortie de la patinoire, avant d'entrer dans le vestiaire, on l'a entendu demander s'il restait des gens dans le vestiaire. Thomas lui a alors répondu « Oui, les médias ». Gomez n'a ensuite pas été vu ni dans le vestiaire ni en quittant le Centre Bell.

À la ligne bleue, le Franco-Ontarien Erik Gudbranson reviendra au jeu après avoir raté les cinq derniers matchs en raison d'une blessure au visage. À l'entraînement, il arborait une grille complète.

Gudbranson formera un duo avec le vétéran Ed Jovanovski, dont ce sera seulement le deuxième match cette saison, et le huitième depuis avril 2012. Jovanovski a subi une importante opération à la hanche.

PLUS:rc