NOUVELLES
06/01/2014 02:43 EST | Actualisé 08/03/2014 05:12 EST

Ralentissement de la croissance des entreprises de services américaines

WASHINGTON - Les entreprises de services américaines ont crû à un rythme stable mais légèrement inférieur en décembre, alors que les ventes ont diminué et que les commandes ont chuté à leur plus faible niveau en quatre ans.

Les données rendues publiques lundi laissent entendre que la croissance pourrait demeurer modeste lors des mois à venir.

L'institut américain des gestionnaires en approvisionnement a indiqué que son indice du secteur des services avait reculé à 53 le mois dernier, en baisse par rapport au résultat de 53,9 enregistré en novembre. Toute lecture supérieure à 50 témoigne d'une croissance.

La mesure des nouvelles commandes a chuté de sept points, à 49,4. Elle n'avait pas été inférieure à 50 depuis juillet 2009.

Toutefois, la mesure des embauches a augmenté de 3,3 points, à 55,8, preuve que les entreprises de services ajoutent des emplois.

L'institut des gestionnaires en approvisionnement s'attarde aux entreprises qui emploient 90 pour cent de la main-d'oeuvre de l'industrie des services, incluant celles des secteurs du détail, de la construction, des soins de santé et des services financiers.

PLUS:pc