Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Menaces envers un sans-abri: le SPVM ne rendra pas publiques les mesures disciplinaires

Menaces envers un sans-abri: le SPVM ne rendra pas publiques les mesures disciplinaires

MONTRÉAL - Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) ne rendra pas publiques les mesures disciplinaires qui seront prises à l'endroit de l'un de ses agents qui a été filmé la semaine dernière lors d'une intervention controversée auprès d'un sans-abri.

Dans la vidéo, qui a fait le tour du Web, on peut entendre le policier menacer l'itinérant de l'attacher à un poteau pendant une heure s'il ne changeait pas son comportement.

Ce segment de l'intervention a été filmé jeudi dernier, alors qu'une vague de froid glaçait la métropole. L'itinérant n'était vêtu que d'un t-shirt et d'un pantalon trois quarts.

En entrevue lundi, le commandant Ian Lafrenière, responsable des communications au SPVM, a indiqué que le dossier sera réglé à l'interne.

L'agent concerné a été rencontré par son commandant, vendredi dernier, et un suivi disciplinaire sera effectué au courant de la semaine, a-t-il rapporté.

M. Lafrenière a précisé que l'agent est «l'un de nos bons policiers» et «qu'il fera face aux conséquences de ses paroles».

Il a rappelé que le SPVM continuait de condamner les paroles mentionnées par le policier à la fin de l'intervention, mais non l'intervention elle-même.

La semaine dernière, M. Lafrenière avait précisé que les mesures disciplinaires pouvaient aller d'un avis verbal à des journées de suspension.

INOLTRE SU HUFFPOST

Matricule 728 pour les nuls..

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.