NOUVELLES
06/01/2014 11:45 EST | Actualisé 08/03/2014 05:12 EST

Huit joueurs de la LNH représenteront la Suisse à Sotchi, dont Raphael Diaz

ZURICH - La formation de la Suisse en vue des Jeux olympiques de Sotchi comprendra huit joueurs de la LNH, dont Raphael Diaz, du Canadien de Montréal, et Yannick Weber, des Canucks de Vancouver.

Deux des gardiens proviennent aussi du circuit Bettman, soit Reto Berra des Flames de Calgary et Jonas Hiller des Ducks d'Anaheim. Le troisième est Tobias Stephan, qui a disputé une dizaine de matchs avec les Stars de Dallas en 2007-08 et 2008-09. Ce dernier a récemment aidé le club suisse HC Genève-Servette à remporter la Coupe Spengler pour la première fois.

Diaz et Weber font partie d'un contingent de quatre défenseurs provenant de la LNH. Les autres sont Mark Streit, des Flyers de Philadelphie, et Roman Josi, des Predators de Nashville. Les quatre autres arrières, soit Severin Blindenbacher, Philippe Furrer, Mathias Seger et Julien Vauclair, jouent tous en Suisse.

À l'attaque, Nino Niederreiter, du Wild du Minnesota, et Damien Brunner, des Devils du New Jersey, sont les seuls joueurs de la LNH choisis. On note l'absence de Sven Baertschi, des Flames, qui pourrait toutefois venir remplacer un joueur blessé.

L'espoir des Predators Simon Moser, qui joue présentement dans la Ligue américaine avec les Admirals de Milwaukee, a été retenu. Andres Ambuhl, Matthias Bieber, Simon Bodenmann, Luca Cunti, Ryan Gardner, Denis Hollenstein, Martin Pluss, Kevin Romy, Reto Suri, Morris Trachsler et Roman Wick complètent la formation.

Le défenseur des Ducks Luca Sbisa, qui s'est déchiré un tendon à la main droite en novembre, pourrait être rappelé en cas d'urgence. On prévoyait initialement que Sbisa puisse revenir au jeu à la mi-janvier.

PLUS:pc