BIEN-ÊTRE
06/01/2014 10:30 EST | Actualisé 08/03/2014 05:12 EST

Voici comment vos enfants vous exposent au vol d'identité en ligne

shutterstock
serious and focused kids...

Même s’ils n’utilisent pas votre carte de crédit, les jeunes vous exposent malgré eux au cybercrime. She Knows rapporte quelques erreurs à éviter. À vous de leur en faire part.

Téléchargement de jeux sans supervision – Beaucoup d’enfants se laissent prendre à la notion de gratuité. Établissez une règle selon laquelle ils doivent vous demander la permission avant de télécharger quoi que ce soit. Autrement, le jeu pourrait bien cacher un spyware (logiciel espion).

Les courriels d'hameçonnages - Ce sont des courriels de gens malintentionnés qui, souvent, se présentent comme étant des compagnies légitimes. Vos jeunes doivent éviter d’ouvrir du contenu dont ils ne connaissent pas la provenance.

Accepter des demandes d’amis de la part d’inconnus – Voilà pourquoi il faut vérifier régulièrement les comptes de médias sociaux de vos enfants et les questionner à propos de gens que vous ne connaissez pas. Ceux-ci peuvent par la suite avoir accès à des informations personnelles importantes.

Téléchargement de virus ou applications malveillantes – Selon le Norton Online Report, près des 2/3 des enfants questionnés ont déjà téléchargé accidentellement ce type de logiciel.

Un dernier avis pour vos enfants (et pour vous). Apprenez-leur à mettre leurs mots de passe à jour régulièrement. Vous vous éviterez bien des maux de tête.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 trucs pour des enfants plus obéissants