BIEN-ÊTRE

Un bijou connecté qui peut sauver votre peau

06/01/2014 09:10 EST | Actualisé 06/01/2014 09:11 EST
Netatmo

Une jeune compagnie française a inventé un bijou utile... surtout pour votre peau.

Netnamo, entreprise française spécialisée dans les objets connectés, vient d'être récompensée pour JUNE , un bijou intelligent qui mesure l’exposition au soleil et conseille les femmes pour mieux se protéger des effets du soleil au quotidien.

Ce bracelet vient de remporter le prestigieux Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES) dans les catégories "Wearable Technologies" (technologies prêtes-à-porter) et "Tech for a better World" (la technologie pour un monde meilleur).

Comment fonctionne JUNE? La pierre qui orne le bracelet mesure l'exposition au soleil et envoie toutes les informations à une application pour téléphones intelligents et tablettes. En consultant son application (ou ses notifications), l'utilisatrice est prévenue du risque de coup de soleil, sait quand mettre de la crème solaire et quand arrêter de s'exposer.

Avant JUNE, la start-up créée par Fred Potter en 2012 s'est fait remarquer pour sa station météo personnelle puis pour son thermostat connecté dessiné par Starck, deux inventions également récompensées au CES.

Le bijou intelligent de Netatmo n'est pas encore en vente mais le site de l'entreprise propose déjà aux personnes intéressées de s'inscrire pour être informées de son arrivée sur le marché.

Le bijou intelligent de Netatmo

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.