NOUVELLES
06/01/2014 02:42 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

BlackBerry embauche un vétéran de l'industrie techno

BlackBerry embauche Ron Louks, un ancien directeur chez HTC-America et chez Sony Ericsson, deux compagnies du secteur des téléphones intelligents qui font concurrence à l'entreprise ontarienne.

M. Louks, âgé de 49 ans, sera le président des Solutions émergentes, un poste nouvellement créé au sein de l'équipe de direction de BlackBerry.

Ron Louks sera responsable de la feuille de route à long terme pour les produits de l'entreprise, soit les appareils mobiles et les logiciels. Il s'occupera aussi des partenariats avec d'autres entreprises.

Juste avant de se joindre à BlackBerry, Ron Louks occupait le poste de chef de la direction chez OpenNMS, une entreprise qui développe des outils de gestion de réseaux informatiques.

Cette nomination n'est pas la première que John Chen, le nouveau PDG de BlackBerry, annonce depuis son arrivée à la tête de la compagnie canadienne, en novembre. Le mois dernier, M. Chen a aussi annoncé la nomination de deux ex-dirigeants de SAP, un éditeur de logiciels, dans le cadre d'un effort visant à renforcer la stratégie et le marketing de Blackberry.

Le fabricant de téléphones intelligents multiplie les changements depuis quelques temps dans l'espoir de réussir sa relance. Les derniers chiffres de 2013 étaient peu encourageants. Avec des pertes de 4,4 milliards de dollars, l'entreprise affichait au troisième trimestre ses pires résultats financiers, alors que ses ventes étaient en baisse de 56 % sur un an.

John Chen est cependant optimiste. « Avec les changements que nous avons annoncés dans notre organisation et dans nos activités, BlackBerry s'est dotée d'un plan solide et cela devrait lui permettre de viser de meilleurs résultats financiers au cours de l'année à venir », dit-il.

PLUS:rc