NOUVELLES

Wawrinka défait Roger-Vasselin et remporte l'Omnium de Chennai sans perdre 1 set

05/01/2014 12:09 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

CHENNAI, Inde - Le favori Stanislas Wawrinka a décroché le titre de l'Omnium de Chennai sans laisser filer le moindre set au cours du tournoi, en route vers une victoire facile de 7-5, 6-2 contre le Français Édouard Roger-Vasselin en finale dimanche.

Il s'agissait du cinquième titre en carrière sur le circuit de l'ATP pour le Suisse, qui avait aussi enlevé les honneurs de ce tournoi en 2011. Wawrinka est présentement huitième au classement mondial, et il a profité de son séjour en Inde pour atteindre le plateau des 300 victoires en carrière.

Roger-Vasselin, qui tentait d'obtenir un premier titre de l'ATP à sa deuxième finale en carrière, s'est révélé assez coriace en début de rencontre. Il a toutefois commis quelques fautes directes en tentant de provoquer des choses, et Wawrinka en a profité pour prendre le contrôle des échanges vers le milieu de la rencontre.

Wawrinka a gagné la bataille au service, mais a dû patienter jusqu'au 11e jeu avant de briser Roger-Vasselin, la septième tête de série du tournoi.

Le Suisse a de nouveau réalisé le bris au premier jeu du deuxième set lorsque le Français a expédié son coup droit dans le filet, après avoir vu l'éventuel vainqueur effectuer un passing précis alors que le point était à égalité. Les fautes directes de Roger-Vasselin au cinquième jeu ont procuré un autre bris au Suisse, et virtuellement scellé l'issue de la rencontre.

PLUS:pc