NOUVELLES

Real Madrid: Varane absent encore "10 ou 15 jours", retour de Bale

05/01/2014 07:31 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

Le défenseur français du Real Madrid Raphaël Varane, qui devait reprendre l'entraînement début janvier après des inflammations récurrentes au genou droit, a besoin encore de "10 ou 15 jours" de récupération, a déclaré dimanche l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, qui retrouve en revanche le Gallois Gareth Bale.

L'international tricolore (4 sélections), opéré du ménisque au mois de mai, n'a disputé que huit matches depuis son retour à la compétition début octobre et a joué pour la dernière fois mi-novembre lors du barrage retour pour le Mondial-2014 remporté par les Bleus contre l'Ukraine (3-0).

"Il suit un travail de récupération, comme je l'ai dit avant Noël", a expliqué Ancelotti en conférence de presse.

"Maintenant c'est le moment où il met davantage de charge sur sa jambe et son genou répond bien. Je crois que dans 10 ou 15 jours il recommencera à s'entraîner avec l'équipe si tout se passe bien."

C'est un nouveau contretemps pour le défenseur de 20 ans, dont le retour sur les terrains était initialement prévu "pour les premiers matches de janvier" selon l'entraîneur italien.

Carlo Ancelotti a en revanche annoncé le retour dans le groupe de Gareth Bale pour affronter le Celta Vigo lundi lors de la 18e journée du Championnat d'Espagne, même s'il envisage de ne pas le faire débuter.

"Bale est dans le groupe pour demain (lundi), mais je dois décider s'il joue ou non", a dit le technicien madrilène.

"Il s'est entraîné cette semaine, il se sent bien, il n'a pas de problèmes, mais il est possible que nous attendions un peu plus pour qu'il ait une condition optimale."

Bale, victime d'un coup à un mollet à l'entraînement mi-décembre, a souffert d'une inflammation, ce qui lui a valu de rater le seizième de finale retour de la Coupe du Roi contre Xativa (2-0), puis la victoire à Valence en Liga (3-2) avant la trêve, et enfin le match amical contre le Paris SG au Qatar cette semaine (1-0).

Le Real Madrid, troisième de Liga avec 41 points, doit l'emporter lundi contre le Celta Vigo (18h00 GMT) s'il veut refaire son retard sur l'Atletico (49 pts), leader provisoire après sa victoire à Malaga samedi, et le Barça (46 pts), qui joue contre Elche dimanche après-midi (15h00 GMT).

jed/chc

PLUS:hp