NOUVELLES

Malkin marque deux fois à son retour au jeu et les Penguins battent les Jets 6-5

05/01/2014 04:22 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - Evgeni Malkin a inscrit deux buts à son retour au jeu et les Penguins de Pittsburgh sont venus à bout des Jets de Winnipeg par la marque de 6-5, dimanche.

James Neal a aussi réussi un doublé pour les Penguins, qui ont égalé un record d'équipe en signant une 12e victoire de suite à domicile. Jussi Jokinen a marqué un troisième but en deux matchs et Matt Niskanen a enfilé le but gagnant avec moins de huit minutes à écouler en troisième période.

Marc-André Fleury a effectué 29 arrêts et l'entraîneur-chef des Penguins Dan Bylsma a enregistré une 232e victoire à la barre de l'équipe, rattrapant ainsi Eddie Johnston au premier rang dans l'histoire des Penguins à ce chapitre.

Du côté des Jets, Evander Kane a récolté deux buts et une aide. Jacob Trouba, Blake Wheeler et Mark Scheifele ont aussi touché la cible, mais les Jets ont été incapables d'aller chercher une première victoire à Pittsburgh depuis 2006, quand ils étaient alors les Thrashers d'Atlanta. Al Montoya a stoppé 33 tirs, mais n'a pas été en mesure de protéger une avance de deux buts tôt dans la rencontre.

Malkin avait raté les neuf derniers matchs des siens en raison d'une blessure à une jambe, mais il a rapidement retrouvé son rythme. Il a inscrit ses 10e et 11e buts de la campagne et a ajouté une aide, alors que les Penguins, meneurs dans l'Association de l'Est, ont continué à s'imposer à domicile.

Les 12 victoires d'affilée des Penguins au Consol Energy Center égalent leur séquence de 12 gains connue entre le 22 février et le 30 mars 2013.

Le défenseur Kristopher Letang était aussi de retour au jeu pour les Penguins et il a récolté une aide en 24:31 de jeu. Il avait raté les 10 derniers matchs des siens en raison d'une blessure à un coude.

PLUS:pc