BIEN-ÊTRE
11/11/2013 01:09 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

La meilleure façon de cuire nos légumes pour conserver les nutriments

Shutterstock
green beans isolated on a white ...

Des chercheurs ont tenté de savoir quelle méthode de cuisson permettait aux légumes de mieux conserver leurs propriétés bienfaitrices pour la santé, rapporte le Daily Mail (UK).

Et la palme revient à la cuisson à la vapeur, selon les conclusions proposées lors de la Conférence annuelle de la recherche américaine sur le cancer. Cette méthode serait bien plus avantageuse pour la santé que de faire bouillir ses légumes ou encore de les passer au four à micro-ondes.

En optant pour la cuisson à la vapeur, les consommateurs conservent plus de nutriments, ainsi que les propriétés anti-cancer que possède une panoplie de légumes, à commencer par le brocoli.

C'est d'ailleurs ce dernier, le brocoli, qui profiterait le plus de ce mode de cuisson, car les autres moyens viendraient détruire une bonne majorité de ses avantages.

Les chercheurs concluent donc l'étude en suggérant la cuisson des légumes à la vapeur, mais rappellent également que leurs recherches démontrent une fois de plus l'impact de nos propres actions sur la nourriture ingérée. Pour eux, la méthode de cuisson et la façon d'utiliser nos aliments sont des facteurs aussi importants que le choix de ceux-ci au supermarché. 

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 7 légumes de décembre