NOUVELLES

L'effondrement d'un immeuble en Inde fait au moins 14 morts

05/01/2014 12:00 EST | Actualisé 06/03/2014 05:12 EST

PANJIM, Inde - L'effondrement d'un immeuble en construction de cinq étages a tué au moins 14 travailleurs dans le sud de l'Inde, samedi, et des dizaines d'autres personnes se trouveraient sous les décombres, selon les policiers.

Des soldats de l'armée ont été déployés afin d'aider les secouristes et les pompiers à examiner les imposantes ruines de béton et de poussière, alors que les espoirs de retrouver des survivants diminuaient, 24 heures après l'effondrement de la structure.

Les autorités tentaient toujours de déterminer combien de personnes se trouvaient sur les lieux lorsque l'édifice s'est effondré à Canacona, ville située à environ 70 kilomètres de la capitale provinciale de Panjim, selon un porte-parole de la police, Shekhar Prabhudessai.

Selon certains témoins, environ 40 travailleurs étaient sur le site.

La cause de l'effondrement demeure inconnue, a précisé M. Prabhudessai.

Il n'est pas rare d'assister à de tels incidents en Inde. La demande pour des logements est énorme, et le laxisme au chapitre de la réglementation encourage souvent les entrepreneurs en construction à tourner les coins ronds en utilisant des matériaux de piètre qualité ou en ajoutant des étages sans en avoir l'autorisation.

«C'était comme un tremblement de terre lorsque l'immeuble s'est affaissé. On ne pouvait pas voir exactement ce qui s'était passé à cause de la poussière», a commenté un témoin, Ramesh Naik.

PLUS:pc