Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La dépouille d'Eusebio exposée au Stade de la Luz

La dépouille d'Eusebio exposée au Stade de la Luz

La dépouille mortelle de la légende du football Eusebio, décédé dimanche à l'âge de 71 ans, est exposée depuis dimanche 18H00 GMT au Stade de la Luz à Lisbonne, siège de son ancien club Benfica.

Transporté dans une limousine noire, son cercueil était arrivé une vingtaine minutes auparavant, applaudi par des centaines de supporters.

Le cercueil a été placé dans une chapelle ardente devant le grand aigle blanc aux ailes déployées, symbole du club lisboète.

Au pied du catafalque a été placée une photo de l'ancien joueur dans un cadre rouge, posée entre deux drapeaux du club.

Sa veuve l'a longuement embrassé, avant que ne commence le long défilé des personnalités du football portugais qui lui rendaient hommage.

Les supporteurs ont ensuite pu s'incliner devant leur idole dont la dépouille passera la nuit au stade.

Conformément au voeu d'Eusebio, son cercueil fera, vers 13H30 GMT lundi, le tour du stade de la Luz.

Eusebio sera enterré lundi au cimetière de Lumiar, dans la banlieue nord de Lisbonne, a annoncé son ancien club Benfica.

Une messe sera célébrée lundi à 16H00 GMT à l'Eglise du Séminaire près du stade de la Luz à Lisbonne, suivie une heure après de l'enterrement à Lumiar.

Le gouvernement portugais a décrété trois jours de deuil national après la disparition du célèbre footballeur.

lf-bh/pgf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.