NOUVELLES

Kiriasis triomphe en bob à 2 chez elle; Humphries termine cinquième

05/01/2014 11:04 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

WINTERBERG, Allemagne - L'Allemande Sandra Kiriasis a devancé de justesse l'Américaine Elana Meyers et triomphé chez elle, dimanche, en Coupe du monde de bob à deux.

Kiriasis et sa partenaire Franziska Fritz ont complété les deux manches de l'épreuve en 1 minute et 55,41 secondes — à peine un centième de seconde devant Meyers et Lolo Jones, qui a augmenté ses chances de participer aux Jeux olympiques en propulsant le bob USA-1 vers le haut du classement à l'issue de la deuxième manche.

Les Allemandes Anja Schneiderheinze et Stephanie Schneider ont complété le podium, à sept centièmes de seconde derrière.

Les championnes olympiques en titre, Heather Moyse, de Summerside, à l'Î.-P.-É., et Kaillie Humphries, de Calgary, ont terminé la compétition à 0,22 seconde, en cinquième place.

Leurs compatriotes Jenny Ciochetti, d'Edmonton, et Chelsea Valois, de Zenon Park, en Saskatchewan, ont dégringolé en 14e position, à 1:36 des gagnantes.

La victoire de Kiriasis s'est produite au lendemain de son 39e anniversaire. Il s'agissait de la première médaille de la saison pour l'Allemande, qui est considérée comme la meilleure pilote de l'histoire du bobsleigh féminin. Kiriasis a explosé de joie en franchissant le fil d'arrivée, hissant d'abord ses index vers le ciel, avant de prendre une grande gorgée de bière alors qu'elle trônait au sommet du podium.

En fin de journée dimanche, l'Allemagne a balayé l'épreuve de bob à quatre. Maximilian Arndt a savouré sa deuxième victoire en autant de jours après avoir enregistré un chrono cumulatif de 1:50,09, et il a creusé l'écart en tête du classement de la discipline. Francesco Friedrich a obtenu l'argent en vertu d'un temps de 1:50,32 et Thomas Florschuetz s'est adjugé le bronze en 1:50,49.

L'équipage du Canadien Chris Spring a terminé cinquième en 1:50,83, tandis que ceux de leurs compatriotes Lyndon Rush et Justin Kripps ont respectivement pris les neuvième et 11e échelons de la compétition.

La Coupe du monde de bobsleigh se poursuivra la fin de semaine prochaine à St. Moritz, en Suisse.

PLUS:pc