NOUVELLES

Jordan Eberle marque deux buts et les Oilers battent le Lightning 5-3

05/01/2014 10:55 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

EDMONTON - Jordan Eberle a inscrit deux buts et les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une séquence de quatre revers, dimanche, en venant à bout du Lightning de Tampa Bay par la marque de 5-3.

Taylor Hall, Luke Gazdic et Boyd Gordon ont aussi touché la cible pour les Oilers (14-26-5), qui ont remporté seulement trois de leurs 13 dernières rencontres. Les Oilers ont évité de connaître une quatrième séquence de cinq revers depuis le début de la campagne.

Il s'agit d'une première victoire en un mois pour les Oilers contre une formation qui se retrouve au-dessus du seuil de qualification pour les séries éliminatoires.

Nikita Kucherov, Victor Hedman et Valtteri Flippula ont répliqué pour le Lightning (25-13-4), qui avait gagné ses cinq matchs précédents disputés sur des patinoires adverses.

Le gardien du Lightning Ben Bishop a quitté la rencontre après qu'Eberle eut créé l'égalité 1-1 à 4:18 du premier vingt. On croyait d'abord qu'il s'agissait d'un problème d'équipement, mais il n'est jamais revenu au jeu. Il a subi une blessure à la main droite.

Anders Lindback a pris la relève et a accordé quatre buts sur 25 tirs.

Ilya Bryzgalov a oeuvré devant le filet des Oilers. Il a repoussé 24 lancers et a enregistré une troisième victoire cette saison.

PLUS:pc