Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Centrafrique: un jet de grenade fait quatre blessés dans un marché de Bangui

Centrafrique: un jet de grenade fait quatre blessés dans un marché de Bangui

Une jet de grenade, lancée dimanche matin dans un marché de Bangui, a fait quatre blessés dont deux femmes et un soldat burundais de la Force africaine Misca, a constaté un journaliste de l'AFP.

La grenade a été lancée par un homme non identifié en plein milieu du marché Kokoro, un quartier habituellement sensible de Bangui.

Cet incident est survenu après trois jours d'accalmie dans la capitale centrafricaine, et alors que des rumeurs persistantes font état d'une possible attaque d'anti-balaka dans les quartiers musulmans, appuyés par d'anciens membres des forces armées centrafricaines du président déchu François Bozizé.

A Bangui, la population est épuisée par le cycle infernal de représailles entre milices chrétiennes anti-balaka et ex-rébellion Séléka, qui a pris le pouvoir fin mars 2013.

Les tueries intercommunautaires ont plus de 1.OOO morts le mois dernier et près d'un million de personnes ont fui leurs foyers en Centrafrique depuis le coup d'état de la Séléka.

L'armée française, qui a lancé l'opération Sangaris il y a un mois pour tenter d'enrayer les violences, peine pour le moment à désarmer les combattants et à rétablir l'ordre.

xbs-cl/jmc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.