Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Centrafrique: le Nigeria rapatrie 1.620 ressortissants (officiel)

Centrafrique: le Nigeria rapatrie 1.620 ressortissants (officiel)

Le Nigeria a commencé à rapatrier plus de 1.620 de ses ressortissants à Bangui, fuyant les affrontements meurtriers qui secouent la Centrafrique, a annoncé dimanche le porte-parole de l'armée nigériane.

"Le gouvernement fédéral a organisé des vols charters afin de rapatrier plus de 1.620 Nigérians réfugiés à l'ambassade du Nigeria à Bangui", a déclaré le général Chris Olukolade dans un communiqué.

L'opération d'évacuation, qui a commencé vendredi, a déjà permis de ramener plus de la moitié d'entre eux au Nigeria, a précisé l'armée.

Selon le communiqué, cette opération fait suite à une décision du président Goodluck Jonathan demandant l'évacuation immédiate de tous les ressortissants nigérians encore présents en Centrafrique.

Les récents affrontements religieux en Centrafrique auraient déjà fait plus de 1.000 morts le mois dernier et des dizaines de milliers de déplacés.

La semaine dernière, le nombre de personnes cherchant refuge aux alentours de l'aéroport de la capitale centrafricaine à doublé, atteignant les 100.000 personnes, selon le Haut commissariat aux réfugiés des Nations Unies.

ola-cdc/cld

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.