NOUVELLES

Allemagne/Dortmund - Lewandoswki: "Je donnerai tout" jusqu'au départ

05/01/2014 01:48 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

Refusant de s'exprimer devant la presse lors de la reprise de l'entrainement avec Dortmund dimanche, le buteur polonais Robert Lewandowski s'est servi des réseaux sociaux pour assurer les supporteurs qu'il "donnera tout au BVB" jusqu'à son transfert cet été au Bayern Munich.

"Je veux m'adresser directement à vous. Il reste encore six mois durant lesquelles nous avons des objectifs à atteindre ensemble", a écrit Lewandowski au lendemain de l'officialisation de son prochain passage chez le rival bavarois.

"Même si certains d'entre vous ne sont pas d'accord avec ma décision, j'espère avoir votre soutien. Je donnerai tout au BVB", a ajouté l'attaquant de 25 ans, qui s'est engagé sur un contrat de cinq ans avec le Bayern.

Le Polonais, co-meilleur buteur de la Bundesliga avec 11 réalisations depuis le début de saison, a retrouvé ses partenaires du Borussia pour le premier entrainement de l'année, effectué devant quelques 200 supporteurs.

"On savait depuis longtemps que Robert jouerai pour un autre club à partir de l'été. L'officialisation ne change rien pour nous", a assuré l'entraîneur Jürgen Klopp, soulignant que le club "n'est pas dépendant d'individualités".

Le Borussia poursuivra sa préparation lundi avant de rejoindre vendredi le sud de l'Espagne pour un camp d'entrainement de 9 jours à La Manga.

Le Bayern Munich a rejoint dimanche son camp habituel de Doha.

sg/pgf

PLUS:hp