NOUVELLES

Zach Johnson se forge une avance de trois coups au Tournoi des champions

04/01/2014 07:55 EST | Actualisé 06/03/2014 05:12 EST

KAPALUA, États-Unis - Zach Johnson veut éviter d'avoir besoin de trois roulés pour compléter ses trous et obtenir des meilleurs résultats sur les normales-5. Il a accompli ni l'un, ni l'autre, samedi à Kapalua, mais s'est tout de même forgé une avance de trois coups au sommet du tableau des meneurs.

Johnson a plutôt excellé avec ses cocheurs et a calé quelques roulés clés pour remettre une carte de 66 (moins-7) et passer en tête après deux rondes au Tournoi des champions.

Dustin Johnson (66), champion en titre de l'événement, Matt Kuchar (68) et Jordan Spieth (70) partagent le deuxième rang après 36 trous lors de ce tournoi exclusif aux golfeurs ayant signé au moins une victoire l'année précédente.

Vainqueur du Championnat BMW en septembre dernier, Johnson n'a pas réussi d'oiselet sur les normales-5 et a eu besoin de trois roulés au cinquième trou — une normale-5 — après avoir envoyé un coup de fer-5 derrière le vert. Il s'est racheté en connaissant une séquence de quatre oiselets en cinq trous et en ne commettant pas de boguey au cours de sa ronde.

Johnson se retrouve à moins-13.

PLUS:pc