NOUVELLES

Une bombe explose à Kaboul près d'une base de l'OTAN dans le quartier des ambassades

04/01/2014 01:02 EST | Actualisé 06/03/2014 05:12 EST

Une bombe a explosé samedi sans faire de victimes dans le centre de Kaboul, dans un quartier qui abrite plusieurs ambassades et le quartier général de l'OTAN, ont annoncé les autorités.

Cet attentat, vraisemblablement commis par des rebelles, était le deuxième de la journée. Un soldat de l'OTAN avait été auparavant tué dans l'attaque par six kamikaze taliban d'une base de l'armée afghane et de l'OTAN dans la province orientale de Nangarhar.

"On a trouvé un engin explosif improvisé dans les environs de Camp Eggers à Kaboul", a dit à l'AFP une porte-parole de la force de l'OTAN (ISAF). "Selon les premières informations, il n'y a pas eu de victime parmi l'ISAF", a-t-elle ajouté. Des responsables afghans ont indiqué de leur côté qu'ils n'avaient pas d'information sur d'éventuelles victimes.

Le Camp Eggers est une base de l'ISAF proche de l'ambassade des Etats-Unis et du palais présidentiel afghan.

La police afghane et l'ISAF ont bloqué le périmètre autour de l'explosion et l'ambassade américaine a fait retentir ses sirènes d'alarme.

La fin de la mission de l'OTAN, conduite par les Etats-Unis, est prévue cette année avec le retrait des quelque 85.000 soldats étrangers déployés en Afghanistan. Toutefois plusieurs milliers de soldats américains pourraient rester dans le pays pour conseiller les forces locales en vertu d'un accord de sécurité longtemps reporté.

us/bgs/mtp/bir

PLUS:hp