NOUVELLES

Serena Williams est toujours aussi dominante, triomphe au tournoi de Brisbane

04/01/2014 11:05 EST | Actualisé 06/03/2014 05:12 EST

BRISBANE, Australie - Serena Williams a poursuivi sur sa lancée de 2013 en disposant de la deuxième tête de série Victoria Azarenka 6-4, 7-5, samedi, pour ainsi défendre son titre au tournoi Brisbane International et mettre la table pour les Internationaux d'Australie.

Williams, la favorite, a porté à 22 sa série de victoires en l'emportant contre la championne en titre des Internationaux d'Australie. Elle a ainsi enchaîné les victoires contre ses deux principales rivales. L'Américaine avait infligé une défaite à la Russe Maria Sharapova en sets consécutifs en demi-finale du tournoi de Brisbane.

Plus tôt samedi, Venus Williams s'est inclinée 6-2, 5-7, 6-4 devant Ana Ivanovic en finale de la Classique ASB d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, mettant ainsi un terme aux espoirs des soeurs Williams de décrocher un titre de la WTA chacune dans la même semaine pour la première fois en 15 ans.

Une rivalité renaît

Chez les hommes, Roger Federer et Lleyton Hewitt ont triomphé samedi, mettant la table pour un duel en finale du tournoi Brisbane International, qui relancera une vieille rivalité qui a pris naissance lors du siècle dernier.

Federer a vaincu le Français Jérémy Chardy 6-3, 6-7 (3), 6-3 dans une demi-finale au cours de laquelle seulement deux bris ont été enregistrés, quelques minutes seulement après que Hewitt, l'ex-no 1 mondial, eut défié la logique en arrachant une victoire en trois sets de 5-7, 6-4, 6-3 contre la deuxième tête de série, Kei Nishikori.

Hewitt, qui est âgé de 32 ans, a su mieux composer avec la pression que son adversaire japonais, tandis que le thermomètre affichait une température frôlant les 40 degrés Celsius. Il a bousculé Nishikori et a obtenu son premier laissez-passer pour une finale devant les siens depuis sa défaite en finale des Internationaux d'Australie en 2005, contre Marat Safin.

Les deux tennismen de 32 ans, qui ont déjà trôné au sommet du classement mondial de l'ATP, se sont affrontés à 26 reprises depuis 1999. Le Suisse mène le duel 18-8, et il a remporté 16 des 17 derniers matchs contre Hewitt, qui effectue un retour à la compétition après avoir subi d'importantes blessures à un pied et aux orteils.

PLUS:pc