NOUVELLES

Pospisil se blesse au dos et doit abandonner à l'Omnium de Chennai

04/01/2014 03:23 EST | Actualisé 06/03/2014 05:12 EST

CHENNAI, Inde - Le Canadien Vasek Pospisil a dû abandonner alors que le score était de 6-4, 5-5 dans son match de demi-finale de l'Omnium de Chennai contre le Suisse Stanislas Wawrinka, samedi, en raison d'une élongation au dos.

Pospisil, qui s'était notamment illustré en affrontant son compatriote Milos Raonic en demi-finales de la Coupe Rogers l'été dernier, a donc mis la table pour un duel en finale entre le favori du tournoi, Wawrinka, et le Français Édouard Roger-Vasselin.

Roger-Vasselin en a arraché avant de finalement pouvoir venir à bout de l'Espagnol Marcel Granollers en trois manches de 6-2, 4-6, 6-3.

Wawrinka, huitième raquette mondiale, a été surpris par Pospisil. Le Vancouvérois, classé cinquième tête de série, a abdiqué après avoir retrouvé son rythme, à la suite de quelques fautes directes coûteuses à des moments cruciaux.

Plus tôt en demi-finale, Roger-Vasselin, la septième tête de série, a réussi le seul bris du premier set au sixième jeu. Il a toutefois été confronté à un adversaire coriace jusqu'à la fin du match.

Granollers a pris les devants par un bris au troisième jeu du deuxième set avant de s'accrocher, et le troisième set a été âprement disputé lui aussi.

PLUS:pc