NOUVELLES

Les États-Unis remportent l'or au Défi mondial des moins de 17 ans

04/01/2014 07:40 EST | Actualisé 06/03/2014 05:12 EST

NORTH SYDNEY, N.-É. - Luke Kirwan a marqué deux buts pour mener les États-Unis à la médaille d'or en vertu d'une victoire de 4-0 face à la formation du Pacifique au Défi mondial des moins de 17 ans, samedi.

Colin White a marqué un but et récolté une aide pour les États-Unis, tandis que Christian Fischer a aussi touché la cible. Jeremy Bracco a amassé trois aides.

Zach Sawchenko a constamment été mis à l'épreuve devant son filet, repoussant 48 des 52 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Michael Lackey, n'a eu qu'à effectuer 12 arrêts dans la victoire.

Le Pacifique a défait la Russie 7-3, vendredi, pour obtenir un laissez-passer pour la finale. Les États-Unis avaient écrasé le Québec 9-1 dans l'autre demi-finale.

Plus tôt dans la journée, la Russie a inscrit cinq buts en troisième période pour l'emporter 6-2 contre le Québec dans le match pour la médaille de bronze

Dmitry Zhukenov a amassé un but et deux aides alors que Artur Tyanulin, Mikhail Byakin, Aleksandr Zhebelev, Ivan Kashtanov et Ivan Emets ont complété la marque.

Matthew Boucher a inscrit l'unique but des siens.

Nikita Kolesnikov a stoppé 35 lancers dans la victoire et Olivier Tremblay a cédé cinq fois sur 30 lancers.

PLUS:pc