NOUVELLES

Les Colts complètent une spectaculaire remontée et l'emportent face aux Chiefs

04/01/2014 08:29 EST | Actualisé 06/03/2014 05:12 EST

INDIANAPOLIS - Andrew Luck a lancé quatre passes de touché en deuxième demie en plus d'en inscrire un pour permettre aux Colts d'Indianapolis de combler un déficit de 28 points et de signer une victoire historique de 45-44 face aux Chiefs de Kansas City, samedi.

C'est seulement la deuxième fois dans l'histoire des éliminatoires qu'une équipe comble un déficit de 28 points ou plus, selon STATS. Les Bills de Buffalo tiraient de l'arrière par 32 points, mais ils avaient battu les Texans de Houston 41-38 en prolongation en janvier 1993.

«On s'en souviendra longtemps, a déclaré l'entraîneur des Colts, Chuck Pagano. Je crois que quelqu'un m'a dit que c'était la deuxième plus importante remontée ou peu importe dans l'histoire... ou je ne sais quoi. Je pense que 21 points d'écart à la demi, ce n'était pas suffisant, alors nous leur avons permis d'en inscrire sept autres pour rendre les choses intéressantes.»

La première victoire en carrière de Luck en éliminatoires fait en sorte que les Colts (12-5) affronteront soit les Broncos de Denver ou les Patriots de la Nouvelle-Angleterre la fin de semaine prochaine.

Luck, qui a connu une performance en dents de scie, a complété 29 de ses 45 tentatives de passes pour des gains de 443 verges, le deuxième plus haut total dans l'histoire de la concession pour un match éliminatoire. Il a aussi lancé trois interceptions. Il a aussi récupéré un échappé qu'il a ramené sur cinq verges pour le touché.

«Nous n'avons jamais paniqué, a déclaré Luck. Nous avons abordé le match un jeu à la fois.

«Je ne sais pas si le record m'a passé par la tête au cours du match. Quand j'ai mis mon genou au sol, j'ai senti toute l'énergie de la foule et j'ai vu le regard de mes coéquipiers, c'était spécial.»

T.Y. Hilton, qui a capté une passe pour inscrire un touché de 64 verges avec 4:22 à faire au match, a brisé un record de concession en éliminatoires avec 13 attrapés, 224 verges et deux touchés.

Les Chiefs (11-6) ont terminé la saison avec trois revers consécutifs, dont deux subis aux mains des Colts. Les Chiefs avait pris une avance de 38-10 tôt au troisième quart, mais ils n'ont pu générer que deux maigres placements par la suite. Pendant ce temps, Luck et les Colts amorçaient leur spectaculaire remontée.

Alex Smith a complété 30 de ses 46 tentatives de passes pour des gains de 378 verges et quatre touchés. Il n'a pas lancé d'interception et il a perdu les services de ses deux meilleurs porteurs de ballon, Jamaal Charles et Knile Davis ainsi que ceux du receveur partant Donnie Avery en raison de blessures.

Luck a cependant eu le dernier mot avec sa remontée à couper le souffle.

PLUS:pc