NOUVELLES

Le Canadien de Montréal est défait 4-3 en prolongation par les Sénateurs d'Ottawa

04/01/2014 10:26 EST | Actualisé 04/01/2014 10:52 EST
Radio-Canada

Le Canadien de Montréal est défait 4-3 en prolongation par les Sénateurs d'Ottawa samedi, au Centre-Bell.

Clarke Macarthur a inscrit le but gagnant des Sénateurs sur un tir des poignets, seulement 58 secondes après le début de la prolongation.

En arrière 3-1 au deuxième entracte, le Canadien a forcé la tenue de la prolongation grâce aux buts de Daniel Brière et Brian Gionta.

Colin Greening a marqué dès la 13e seconde du match pour les visiteurs.

De retour au jeu après avoir été laissé de côté lors des deux derniers matchs, Brière a rétabli l'égalité en milieu de première période, en travaillant avec acharnement devant le filet, pour la première moitié de son doublé.

Mark Stone et Erik Condra ont ensuite marqué dans un intervalle de 14 secondes pour redonner l'avance aux Sénateurs.

Toujours au premier tiers-temps, les Montréalais ont bénéficié d'un avantage numérique de 5 min 16 s, dont 45 secondes à 5 contre 3. Ils ont été incapables de marquer, mais P.K. Subban a touché le poteau, tandis que Rene Bourque s'est fait refuser un but.

À noter

. Daniel Brière était de retour dans la formation du Canadien, à la place de Ryan White, blessé au haut du corps. À la ligne bleue, Alexei Emelin a remplacé Raphael Diaz.

. Les Sénateurs étaient encore privés des attaquants Jason Spezza (hanche) et Chris Neil (cuisse). En défense, Eric Gryba a pris la place de Joe Corvo.

INOLTRE SU HUFFPOST

La saison 2013-2014 de la LNH en vidéos