NOUVELLES

L'Allemagne gagne la Coupe du monde de Winterberg de bob à 4; le Canada est 7e

04/01/2014 03:40 EST | Actualisé 06/03/2014 05:12 EST

WINTERBERG, Allemagne - Maximilian Arndt a propulsé son équipage vers l'or tandis que son compatriote Francesco Friedrich complétait le doublé, samedi, et l'Allemagne a dominé la Coupe du monde de bob à quatre sur l'une de ses nombreuses pistes, à Winterberg.

Arndt et ses coéquipiers Marko Huebenbecker, Alexander Roediger et Martin Putze ont complété l'épreuve en 1 minute et 49,97 secondes. Friedrich, Jannie Baecker, Gregor Bermback et Thorsten Margis ont affiché un chrono de 1:50,14. La formation russe d'Alexander Zubkov, Alexey Negodaylo, Dmitry Trunenkov et Aleksei Pushkarev s'est adjugé le bronze en 1:50,17.

Chris Spring, de Calgary, et ses compatriotes Jesse Lumsden, de Burlington, en Ontario, Cody Sorensen, d'Ottawa, et Ben Coakwell, de Saskatoon, ont pris le septième rang en vertu d'un temps de 1:50,39.

Justin Kripps, de Summerland, en C.-B., James McNaughton, de Newmarket, en Ontario, Tim Randall, de Toronto, et Bryan Barnett, d'Edmonton, ont terminé ex-aequo en huitième position. Il s'agissait de leur meilleur résultat en carrière en bob à quatre.

Les Canadiens Lyndon Rush, de Humboldt, en Saskatchewan, Dave Bissett, d'Edmonton, Lascelles Brown, de Calgary, et Neville Wrightand, d'Edmonton, ont partagé le huitième échelon avec leurs compatriotes grâce à leur chrono de 1:50,57.

Arndt s'est hissé en tête du classement général de bob à quatre, 70 points devant l'équipage américain de Steven Holcomb. Le champion olympique de 2010 a remporté l'épreuve de bob à quatre de Winterberg en 2009, mais n'a pas réussi au cours de ses quatre tentatives suivantes.

Holcomb a remporté les sept épreuves de la Coupe du monde de bobsleigh disputées au Canada et aux États-Unis avant la pause du temps des fêtes, mais connaît sa part de difficultés à Winterberg. Cette fois-ci n'a pas fait exception. Son bob s'est renversé sur le côté à la sortie du virage no 9 de la deuxième manche, le privant vraisemblablement d'une médaille.

Une autre course de bob à quatre sera présentée dimanche à Winterberg.

PLUS:pc